La jeunesse, les travailleuses et travailleurs, les retraité·es ont répondu massivement à l’appel unitaire des organisations syndicales du 19 janvier !

Plus de 2 millions de personnes en France ont manifesté leur opposition au projet de réforme Macron – Borne !

En Creuse, près de 5000 manifestant·es ont défilé dans les rues de Guéret !

C’est ici une mobilisation historique qui confirme ce que le gouvernement ne veut pas entendre : la population rejette cette réforme injuste et brutale et est déterminée à faire échouer ce projet !

NON, pas besoin d’user de pédagogie pour essayer de convaincre ! Les 2 millions de manifestant·es ne sont ni idiot·es, ni dupes ! Elles et ils ont bien compris l’enjeu de cette réforme : faire payer aux travailleuses et travailleurs, y compris les plus modestes, le financement du système par répartition – qui n’est pas en danger – alors même qu’il n’est pas envisagé d’autres pistes de financement comme celle de mettre à contribution la fortune des milliardaires toujours plus riches, toujours plus nombreux en  France. (Oxfam France a calculé que seulement 2% de la fortune des milliardaires français suffirait à financer le déficit attendu des retraites.)

Lors de la journée 19 janvier, nous avons instauré un rapport de force qui nous est très favorable. Face à un gouvernement déterminé, il nous faut impérativement l’augmenter en réussissant la prochaine mobilisation.

L’intersyndicale creusoise, CFDT, CGT, FSU, UNSA, appelle à un rassemblement le mardi 31 janvier pour une grande manifestation départementale contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Le gouvernement scrutera l’évolution de la taille des cortèges.

Chacune et chacun a la responsabilité de la réussite de la nouvelle journée d’action le 31 janvier ! Motivons nos connaissances, mobilisons nos réseaux !

RV le mardi 31 janvier

à la GARE ROUTIÈRE à Guéret