Signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale !
Le relèvement de l’indice minimum de la Fonction publique au 1er janvier a eu un effet sur la grille de rémunération des AESH qui continue de se tasser. Le silence du ministre sur les AESH, leur oubli dans les réunions de négociation sur les salaires, l’attribution d’une indemnité REP au rabais comme son entêtement à refuser toute discussion sur la création d’un corps de fonctionnaires, confirment le mépris concernant ces personnels.
Dans le cadre de l’intersyndicale nationale FSU, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL et SUD Éducation, nous continuons à revendiquer une augmentation des salaires, la création d’un statut et l’abandon des PIAL en lançant une pétition que les organisations appellent à signer massivement.
Il est important d’assurer la visibilité de cette pétition – disponible en versions numérique et papier – dans les publications, sur les sites et les réseaux sociaux. Toutes les occasions de rencontres avec les collègues durant la période (RIS, AG, manifestations…) doivent être saisies pour récolter des signatures.
Après des journées de mobilisation réussies, la pression sur le ministère doit se poursuivre et s’amplifier : du nombre de signatures dépendra le poids du rapport de force au moment de la remise de la pétition. L’intersyndicale nationale programme une audience courant mars et met en perspective une journée de mobilisation au printemps.
Retrouvez la pétition ici : https://la-petition.fr/aesh-pour-un-vrai-statut