30 mars – Assemblée Annuelle des retraités de la FSU

L’Assemblée annuelle des retraités FSU aura lieu le lundi 30 mars, à 9 h 30, à Braconne, salle 2bis.

Le point de l’actualité syndicale, les actions en cours, mais aussi « Les conséquences de la réforme territoriale sur les Services Publics » seront au centre des débats. L’Assemblée se terminera aux environs de 12 heures par un pot de l’amitié auquel les conjoints sont cordialement invités.

Elle sera suivie pour ceux qui le désirent d’un repas au restaurant. Le repas aura lieu au restaurant « Aux Saveurs du Terroir » rue de l’Ancienne Mairie à Guéret. Menu à 23€ tout compris (apéritif, entrée, plat, dessert, vin et café). Inscription auprès de Simone Lemaigre par téléphone 05 55 52 87 41 ou par courriel cliquer ici

1er avril – Rassemblement et débat des retraités creusois

Les organisations creusoises de retraités CGT, FO, FGR/FP, FSU, UNSA, FGRCF et UNRPA appellent à un rassemblement suivi d’un débat le mercredi 1er avril 2015, à 14 h 30, Salle de la Mairie à Guéret (pour lire le tract, cliquer sur l’image ci-dessous).

tract retraités 01-04Les retraités revendiquent :

• La fin du gel des pensions et l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités avec l’indexation des pensions sur l’évolution des salaires et un minimum de retraite équivalant au SMIC pour tout retraité ayant une carrière complète.
  • La mise en œuvre courant 2015 de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement et la prise en charge de la perte d’autonomie par la Sécurité Sociale.
  • Le développement et le renforcement des services publics indispensables à une vie digne, en particulier dans le domaine de la santé

9 avril – Les organisations de retraités FSU, CGT, FO et Solidaires appellent à manifester aux côtés des actifs le 9 avril

Les organisations syndicales nationales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent à une journée de grève interprofessionnelle le 9 avril pour lutter contre l’austérité et toutes les mesures qui aggravent la situation des salariés, des retraités et des chômeurs.

Les organisations syndicales de retraités UCR-FO, UCR-CGT, SFR-FSU et UNIRS-Solidaires invitent les retraités à se mobiliser et à manifester.