Suite au communiqué sur France Bleu Creuse du Président du Syndicat Mixte, M. Avizou, le 14 avril dernier, les agents ont les plus vives inquiétudes. M. Avizou a annoncé une aide exceptionnelle de 100000 €. Si celle-ci est exceptionnelle, elle n’apparaîtra pas sur le budget 2015 ! L’État a d’ores et déjà annoncé qu’à partir de 2015, il se désengagera totalement. L’État versait 186 000 € en 2011, 174 800 en 2012, 128 000 € en 2013, autour de 70 000 € en 2014 !
Faites le calcul !!!
Les mesures prises et annoncées ne sont pas satisfaisantes :
– retour de 2 agents administratifs mis à disposition au Conseil Général,
– suppression du poste de directrice adjointe,
– suppression de 5h sur le poste d’arts dramatiques.
Dans les critères de renouvellement du Label du Conservatoire à Rayonnement Départemental, l’Etat intègre des conditions !!!
La volonté de développer le rayonnement du conservatoire les années antérieures, participait à une volonté de l’Etat de développer la Culture dans les Départements !!!
La remise en cause du financement de l’Etat ne peut être imputée à une « mauvaise gestion antérieure »
La FSU pense que tout doit être fait pour préserver les emplois, car nous redoutons que d’autres suppressions d’emplois aient lieu !!!
Ces emplois ont permis au Conservatoire de se DEVELOPPER !!!
C’est en ce sens que la FSU a sollicité des audiences auprès de tous les financeurs de la structure.
Le Préfet pour l’Etat, le Comité Syndical, le Conseil Général, le Conseil Régional et le Député Maire de Guéret.
Elle sera au côté de tous ceux qui souhaite se battre pour préserver l’emploi et pérenniser la structure !!!