Le Ministre V. Peillon prévoit de nouvelles suppressions d’emplois dans le second degré à la rentrée prochaine dans notre académie. Elles feraient suite à toutes celles contre lesquelles nous nous sommes mobilisés entre 2007 et 2012, elles sont tout aussi inacceptables.
Ces nouvelles suppressions porteraient à 500 le nombre total des retraits d’emplois dans l’académie de Limoges, entre 2007 et 2014, pour un nombre d’élèves identique. Cela illustre l’ampleur des dégradations et des reconstructions nécessaires.
Le défi de la refondation de l’École ne pourra être relevé sans que soient améliorées les conditions d’encadrement, cela ne peut être ignoré ni du Ministre ni du Recteur. C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Recteur, de vous adresser au Ministre pour faire entendre la nécessité d’une tout autre dotation académique qui permette d’amorcer les indispensables réparations sans lesquelles tout progrès du système éducatif restera illusoire.

Pour télécharger la pétition, cliquer sur l’image ci-dessous :

pétition rentrée 2014-1