AUGMENTEZ LES SALAIRES

PAS L’ÂGE DE DÉPART A LA RETRAITE

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé, partout en France, la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement.

A Guéret, plus de 5200 manifestantes et manifestants ont battu le pavé !!!

La population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations. 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme, 2/3 de la population soutiennent les mobilisations.

Personne ne s’est laissé tromper par la propagande du gouvernement.

Nos organisations syndicales dénoncent ainsi le mail du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, envoyé tant à des agents publics qu’à des salariés de droit privé, présentant une liste d’arguments en faveur de la réforme des retraites.

Nos organisations syndicales n’acceptent pas les propos tenus par la Première ministre, dimanche dernier, indiquant que, selon elle, « l’âge de départ à 64 ans n’est plus négociable ». Pour les organisations syndicales le recul de l’âge de départ n’a jamais été négociable ! Les propositions alternatives formulées par elles sont toutes restées lettre morte !  Cela démontre le jusqu’au-boutisme du gouvernement, sourd au rejet exprimé par la totalité des organisations syndicales et l’immense majorité des citoyens.

Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer.

L’intersyndicale nationale se réunira le mardi 7 février au soir.

L’intersyndicale CFDT23, CGT23, FSU23, FO23 et UNSA23 appelle toute la population creusoise à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement pour exiger le retrait de cette réforme :

mardi 7 février

à la gare routière de Guéret

à 10h

Une opération « escargot » sera ensuite organisée au départ de la gare routière de Guéret à 12h30 vers le rond-point de La Croisière. Pensez à ramener votre pique-nique !