false

mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

En Creuse, les organisations syndicales FSU, CGT et FO ont fait le constat que la manifestation du 18 mars 2014 demandait une suite. Plus de 250 personnes ont manifesté dans les rues de Guéret ce jour-là.

Elles constatent aussi que la politique des gouvernements actuels est malheureusement dans la continuité des précédents :

• En matière d’emploi et de salaires. Ce serait encore une fois le seul coût du travail qui serait un frein à l’embauche. Pourtant la politique d’exonération de cotisations sociales et de gel des salaires qui est menée ne fait pas la preuve de son efficacité puisque le chômage continue de progresser.
  • En matière de protection sociale et de Services Publics, cette baisse continuelle des recettes fiscales servant à les financer conduit mécaniquement à leur appauvrissement.

Les électeurs ont aussi manifesté leur mécontentement dans les urnes lors des dernières élections municipales.

Nos organisations syndicales ont donc décidé de construire le nécessaire travail d’information sur ces enjeux en conviant la population et les salariés à 3 réunions publiques :

Le mardi 8 avril 2014 à La Souterraine à 18h dans la salle 2 de l’Ancienne Mairie

Le mardi 15 avril 2014 à Guéret à 18h dans la grande salle de la Mairie

Le mardi 29 avril 2014 à Aubusson à 18h dans une salle qui reste à déterminer