La FSU23 organise un stage de formation syndicale le jeudi 17 octobre 2024

de 9h à 16h30 à la maison des associations et des syndicats, rue de Braconne à Guéret, ouvert à toutes et tous.

Avec la présence de Benoit Teste, secrétaire général de la FSU

Dans un premier temps, il sera rappelé les principes qui sous-tendent les choix d’une Fonction Publique sous statut, d’une Fonction Publique de carrière, d’un·e fonctionnaire citoyen·ne. Il sera également rappelé que la Fonction Publique et les Services Publics pour lesquels elle opère sont des outils adaptés pour répondre aux défis actuels de notre société : justice et cohésion sociale, alternatives écologiques et sociales, santé et accès aux soins, emplois… Les attaques récentes, mais aussi celles de la Loi de 2019, dite « de transformation de la fonction publique », seront présentées et débattues. Les projets de réformes, souhaités par la majorité présidentielle et largement soutenus par les libéraux de droite et l’extrême droite, seront décryptés afin de mieux pouvoir les combattre.

Dans un deuxième temps, les élu·es du personnel creusois·es vous présenteront le rôle et les prérogatives des Commissions Administratives Paritaires qui restent, même si leur champ a été réduit, des instances de revendications et de luttes pour faire vivre et gagner de nouveaux droits pour toutes et tous les fonctionnaires des instances où des combats individuels peuvent être transformés en victoires collectives.

Ce stage permettra également de rappeler publiquement l’attachement de la FSU23 à un Service Public de qualité, de proximité, seul garant d’équité et de solidarité, œuvrant pour l’intérêt général.

!!! Pensez à envoyer votre autorisation d’absence un mois avant le début du stage, soit avant le 17 septembre 2024 !!!

!!! Pensez à vous inscrire auprès de la FSU23 : fsu23@fsu.fr ou 06.35.39.54.57 ou 06.13.57.47.44 !!!