La FSU23 organise un stage de formation syndicale le mardi 7 novembre de 9h à 12h à la maison des associations et des syndicats de Braconne à Guéret (salles 2 et 2 bis).

Ce stage est ouvert à toutes et tous.

Hervé Moreau* viendra, le matin, nous parler de la sécurité sociale ainsi que de la Protection Sociale Complémentaire (PSC). Il nous donnera des nouvelles fraîches de l’avancée des discussions autour de la PSC avec le gouvernement. Nous profiterons de ce moment pour échanger toutes et tous ensemble.

L’après-midi, Geneviève Couraud** nous parlera de la question des inégalités d’accès au soin et de prise en charge entre les femmes et les hommes. Cette présentation sera suivie d’une temps d’échanges et de débat.

Pour s’inscrire : 06.13.57.47.44 ou fsu23@fsu.fr

*Hervé Moreau : Professeur agrégé de SES, au Lycée St John Perse de Pau (Académie de Bordeaux), Secrétaire national du SNES-FSU en charge des questions de santé, de travail et de protection sociale, Secrétaire du CHCST ministériel

**Geneviève Couraud : militante féministe, ancienne membre du Haut Conseil à l’Égalité (HCE) entre les femmes et les hommes

ATTENTION : La demande d’autorisation d’absence doit parvenir un mois avant le début du stage à votre administration, soit avant le 7 octobre ! Contactez la FSU23 ou l’un de ses syndicats représentés dans le département pour avoir un modèle de courrier et vous inscrire !

Modèles de demandes d’autorisation d’absence :

• pour les personnels du 1er degré :
  • pour les AESH :
  • pour les autres :

Les inégalités de santé : une question de sexe ?

Rapport du HCE -2017- La santé et l’accès aux soins : Une urgence pour les femmes en situation de précarité