LFSU23 organise un stage « militer à la FSU23 » le lundi 30 et le mardi 31 mai 2022 de 9h à 17h à la maison des associations, rue de Braconne à Guéret.

Le lundi sera ouvert à toutes et tous les adhérent·es des syndicats nationaux de la FSU23 présents en Creuse.

A l’ordre du jour :

- présentation de la FSU et de son fonctionnement : quelle organisation ? Pour quel projet syndical ?

- militer à la FSU : pourquoi ? comment ?

Cette journée sera animée par un intervenant de l’équipe nationale de la FSU.

Le mardi sera ouvert à toutes et tous les adhérent·es des syndicats nationaux de l’Education du département et organisé en 2 parties :

- fonctionnement des instances officielles et rôle de ses représentant·es

- élections professionnelles 2022 : enjeux et stratégie départementale

Ce stage permettra de (re)découvrir la FSU, de recréer du lien entre les différents syndicats de la FSU23 et de comprendre comment chacun·e peut s’impliquer à son échelle, selon ses envies et ses disponibilités dans la fédération.

Si ce stage vous intéresse, envoyez un mail à fsu23@fsu.fr. Une convocation vous sera transmise.