Retraites : le conseil d’Etat juge sévèrement le projet de réforme des retraites :

– « projections financières lacunaires »

– dispositions de revalorisation des enseignants et des chercheurs condamnées à disparaître car jugée « contraires à la Constitution »

– « perte de visibilité » liée au choix fait du Gouvernement de procéder par ordonnances …

 

Retraites : toujours dans l’action les 29, 30 et 31 !

Parce qu’il s’agit d’un choix de société qui individualiserait le système de retraite plutôt que de le socialiser pour plus de justice !

Parce que le système à points serait particulièrement défavorable aux femmes qui seraient les grandes perdantes de cette réforme !

Parce que le gouvernement renonce à faire cotiser les salaires au-delà de 10 000 € !

Parce que le gouvernement renonce à prélever les revenus du capital à hauteur des prélèvements sur les revenus du travail !

Ce projet est injuste et doit être combattu !

 

Pour cela, l’intersyndicale creusoise CGT, FO, FSU, toujours mobilisée contre le projet de réforme, propose le plan d’actions suivant :

– mercredi 29 janvier : manifestation

Jour de l’appel national à mobilisation

Rassemblement 14h devant la Préfecture de la Creuse

– jeudi 30 janvier : soirée ciné-débat

Projection du film « les jours heureux » retraçant l’élaboration par le Conseil National de la Résistance en 1943, du programme à l’origine du modèle social français.

Rendez-vous à 19h – salles 2 et 2bis – maison des associations à Guéret

– vendredi 31 janvier : « contre-vœux » de l’intersyndicale CGT, FO, FSU !

Jean Baptiste Moreau, député de la Creuse, présentera ses vœux à Felletin à partir de 18h. L’intersyndicale creusoise CGT, FO, FSU présentera elle, ses « contre-vœux » pour l’année 2020 ! L’intersyndicale appelle à un rassemblement devant la salle polyvalente, place Monthioux à Felletin à partir de 17h30.