La FSU sort renforcée des dernières élections professionnelles en Creuse.

La FSU a construit avec l’ensemble de ses syndicats et de ses adhérents une large victoire collective !

Dans le département, la participation de 57,68% dans les scrutins l’Éducation Nationale donne une pleine et entière légitimité à la FSU. Elle progresse de près de 2 points et récolte 64,30 % des suffrages (62,94 % en 2011) au Comité Technique Spécial Départemental. Elle conserve ainsi les 8 sièges (sur 10) qu’elle détenait jusqu’à présent.

A la Commission Administrative Paritaire Départementale des professeurs des écoles, le SNUipp-FSU conserve les 5 sièges mis en jeu avec 86,83 % des voix (80,33 % en 2011). Avec une participation record de 77,47 %, les voix obtenues donnent une pleine et entière légitimité aux représentants du SNUipp-FSU 23 qui, dans le cadre du dialogue social vanté par l’administration de l’Education Nationale, devraient enfin être entendus dans bon nombre de dossiers (rythmes scolaires, direction et fonctionnement de l’ecole, APC…)

Ces bons résultats sont complétés par l’entrée de la FSU des Territoriaux dans les instances du Centre de Gestion de la Creuse. Elle fait ainsi 21,41% des voix à la CAP C pour 2 sièges sur 8. Mieux, au CT, la FSU réunit 38,46% des suffrages et obtient 3 sièges sur 8. Pour une première participation il s’agit d’un résultat plus qu’encourageant !

La FSU remercie ici l’ensemble des électeurs qui lui ont fait confiance. Elle s’engage à représenter et à travailler activement pour et avec les personnels.

Ces résultats montrent que la FSU est une force syndicale incontournable en Creuse, que ce soit dans l’Éducation Nationale mais aussi dans la Fonction Publique Territoriale. Ils confèrent à la FSU toute la légitimité qui sera nécessaire à la défense des personnels et des Services Publics.

fsu conquérante